Le dimanche des curieux

• 10h30 Notre-Dame de la Dalbade
  • 11h Notre-Dame La Daurade
  • 11h Cathédrale Saint-Etienne
La messe des curieux, c’est quoi ?

C’est une messe pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour que liturgie, homélie, chants et accueil soient adaptés à quelqu’un qui ne connait rien de la foi chrétienne.

C’est l’occasion pour chacun de vous d‘inviter un ami, un voisin, un collègue de travail, un proche, à venir découvrir ce que nous vivons chaque dimanche et à rencontrer le Christ qui peut changer leur vie !

Pour qui? pour quoi ?

Pour chacun d’entre nous, paroissiens de Paroisses Cathédrale, de tout âge, conscients que nous devons être aujourd’hui, à Toulouse, disciple-missionnaire.

Parce que nous avons le désir de partager autour de nous la joie que le Seigneur nous donne, et en premier lieu à nos amis, voisins, collègues, commerçants que nous voyons et qui ne connaissent pas, ou un peu de loin, la messe, « source et sommet de la vie chrétienne« .

Les futurs chrétiens sont ceux que vous accompagnerez le dimanche 28 novembre n’hésitons pas à leur dire

Viens et vois, le Seigneur t’appelle !

Conseils pour cette démarche missionnaire.
– bien choisir sa cible : identifier des personnes qui sont ouvertes et bienveillantes, soit que la religion ne les répugne pas (ils vous ont déjà posé des questions à ce propos) soit que ce sont des baptisés éloignés de l’Eglise mais pas hostiles. Mais surtout, prier l’Esprit Saint avant d’inviter, pour être mené vers les bonnes personnes.
– que l’invitation soit réellement personnelle : dans ma semaine la messe c’est un moment important et joyeux, et ça se poursuit par le repas qui est le plus agréable de la semaine, familial, où on prend son temps. Du coup cette fois-ci cela me ferait plaisir de partager ce moment avec toi, parce que je pense que ça peut t’intéresser, et que je serais heureux que tu aies une idée de ce que c’est que la messe, vu que c’est important pour moi. Comme la messe c’est censé être un moment de partage, je serais heureux de te garder à déjeuner pour qu’on en discute, et simplement qu’on prenne du temps ensemble.
– comment parler du Christ ? Ils peuvent se référer à cette vidéo Anuncio : XX mais en bref l’idée d’inviter à la messe c’est que c’est une occasion de faire connaître sa foi personnelle et la foi de sa communauté. C’est du vécu et non du débat d’intello. L’enjeu donc est de rester au maximum dans cette logique après la messe en questionnant la personne sur son vécu spirituel et en partageant sur le nôtre, sans partir sur de grandes considérations à propos de l’Eglise, de l’Histoire, de la philosophie…
Une vidéo Anuncio pour ceux qui souhaitent compléter
Votre mission

Confier à l’Esprit Saint ce désir missionnaire de nos paroisses et se remettre entre Ses mains pour être un disciple de Son amour.

Venir accompagné(e) de son/ses curieux le dimanche 7 mars dans une de nos paroisses pour vivre la messe avec lui/eux.

Continuez de prier pour vos curieux jusqu’au jour J et même après !!!

La mission, c’est pour chacun !