Close

Hiver Solidaire

J’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli .

Mt (25,35)

« Hiver solidaire » est porté par une communauté paroissiale. C’est un projet paroissial qui concerne tous les paroissiens et pas seulement une équipe de spécialistes de la solidarité ou de la charité. C’est la communauté paroissiale tout entière conduite par son curé qui est appelée à se mobiliser suite à un discernement mené dans la prière.

La fraternité qui se vit dans la paroisse à cette occasion contribue à humaniser le quartier en y incarnant l’amour du Christ.

Comment ça se passe ?

L’hiver approche, et nous aimerions accompagner 4 sans abri pendant cette période en leur proposant des dîners au chaud, des nuits à l’abri, pour  faire vivre cet hiver différemment.

– En préparant des repas avec un des bénévoles (2 à 4 personnes) pour 10 à 12 personnes et en le partageant avec eux de 19h à 22h
– En venant dormir sur place avec les personnes accueillies 2 personnes à partir de 22H à 7h
– En venant partager le petit-déjeuner et aider au rangement / nettoyage des lieux de 7h à 8h.

 

Ou ?

Un superbe lieu a été trouvé dans les locaux Saint Vincent de Paul, place Saint Aubin.

 

Qui?

Jeunes, ou les  famille ( sauf pour dormir ) les adultes.

 

Quand?

à partir de janvier 2023.

Alors, si vous êtes prêts à venir passer un diner, une soirée, un petit déjeuner, si vous voulez en savoir plus sur le projet et nous aider à l’organiser, pouvez vous prendre 30 secondes pour répondre à ce questionnaire !

Contact:

Paul et Camille MERIEUX – Responsable bénévoles – 06 98 74 39 07

– Responsable des accueillis –

Jean-Roch et Hélène AUGUSTIN – Responsables logistique – 06 21 81 04 01 ou 06 52 72 46 71

Hiver Solidaire St Etienne – hiversolidairecathedrale31@gmail.com

https://www.facebook.com/HiverSolidaire31/

Des nouvelles des accueillis  février 2022 :

Chers amis d’Hiver Solidaire,

Voici des nouvelles fraiches de nos accueillis.: Morad a trouvé une formation de soudeur à Saint Nazaire. Il a postulé sans trop y croire et a été pris ! Bravo à lui et nous espérons de tout coeur que cette aventure portera ses fruits. Pierre, Cyril et Néno semblent toujours contents de revenir chaque soir et de partager de bons moments avec vous.Cyril, cherche un travail dans la restauration afin de pouvoir louer son propre appartement et ainsi sortir de la rue. Souhaitons lui que ce projet se concrétise rapidement pour qu’il puisse retrouver un rythme de vie plus serein. Quant à Jean-Michel, il ne fait malheureusement plus partie de l’équipe. Nous ne nous lasserons jamais de vous remercier pour tout ce que vous faites. Merci pour votre temps que l’on sait précieux, merci pour votre enthousiasme, votre fidélité et votre bienveillance envers tous nos accueillis. Ils vous sont vraiment très reconnaissants … et nous aussi !!! Continuez à vous inscrire !