Close

Adoration du Saint Sacrement

Adoration du Saint Sacrement

         Adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté.

Ps 95, 9

Pourquoi choisir d’adorer une heure chaque semaine ?

  • Un doux devoir : « C’est pour nous un devoir très doux d’honorer, d’adorer dans la sainte hostie, que nos yeux voient le Verbe Incarné. » Paul VI, 1968
  • Expérimenter la tendresse de Dieu : « Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour même de mon cœur. » Saint Jean-Paul II, 2003
  • Devenir évangélisateur : Pour évangéliser, il faut des apôtres ‘experts’ en célébration, en adoration et en contemplation de l’Eucharistie. » Saint Jean-Paul II, 2004
  • Servir l’humanité : « Par l’adoration, le chrétien contribue à la transformation radicale du monde. » Saint Jean-Paul II, 1996
  • Suivre l’invitation du Pape : « Je recommande donc vivement la pratique de l’adoration eucharistique… et dans les zones plus peuplées de choisir des églises ou des oratoires pour les réserver tout particulièrement à l’adoration perpétuelle. » Benoît XVI

Où et quand ?

  • Cathédrale Saint-Etienne : le jeudi de 18h00 à 19h00 (confession possible)
  • Eglise Saint Jérôme (2 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier – 31000 Toulouse) : La nuit, l’entrée de la chapelle est à gauche de la porte principale. Je choisis le créneau durant lequel je serai « gardien du Saint Sacrement » sur le calendrier ci-dessous. En cas d’empêchement, un système de remplacement est mis en place. Contact : Marie Lasserre adoration.toulouse@gmail.com / Informations et inscriptions en ligne.

 

Quelques conseils pour passer une heure toute simple avec Jésus 

« Pose ton regard sur lui… Commence à faire parler ton coeur, c’est-à-dire commence à aimer celui qui nous à aimé le premier. N’hésite pas à lui dire que tu l’aimes.

Fais silence. Tes soucis, tes problèmes, ta maladie, offre les à Jésus. Pendant ce temps d’adoration occupe toi de lui. Lui prendra soin de toi, bien mieux que tu ne pourrais le faire toi-même. Demande lui la grâce de l’abandon, de la confiance.

Choisis un verset de psaume, une phrase de la bible ou une petite prière de quelques mots; répète le doucement pour qu’elle devienne ta prière. Parle lui, il te parlera.

Entre dans l’action de grâce. Au lieu de ressasser ce qui te manque, rends grâce pour ceux que tu aimes et aussi ceux que tu n’aimes pas, rends grâce pour ce que tu es, pour ce que tu as aujourd’hui. Rends grâce pour ce qui te sera donné demain …

Invoque l’Esprit Saint, qu’il vienne au secours de tes faiblesses.

Accueille la lumière qui émane de lui, et accueille le aussi dans sa pauvreté, simple hostie sous les apparences du pain.

Reste dans le silence, regarde-le, contemple-le.

Si tu ne sais plus quoi faire, quoi dire, prends la main de Marie. Elle te fera comprendre qu’en regardant Jésus, tu découvriras la présence de la Trinité Sainte en toi.

Dis-toi bien que ta présence à elle seule est déjà une prière; elle est offrande de toi-même. N’oublie pas que « si tu dors, ton coeur veille », « lui ton gardien, ne dort ni ne sommeille ». Adorer, c’est aimer.

Adorer, c’est aimer Dieu et avec lui aimer notre prochain.

« Quand vous priez, prenez 4 mots tout simples : Je t’aime, Pardon, Merci, s’il te plaît. »

(Jean-Paul II aux enfants) (Extrait de « Brasier Eucharistique N° 83)