Repas Tarcisius : servir et partager avec les SDF de nos quartiers
Partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable.
Is 58,7
Les repas Tarcisius sont une rencontre fraternelle qu’il nous est possible de réaliser en invitant des femmes et des hommes vivant dans la rue, ou en situation de précarité dans nos quartiers. Partager ce repas avec eux procure encore plus de joie que nous n’en donnons.
Quand ?
Pendant les périodes de l’Avent et du Carême, les repas Tarcisius sont proposés. Une occasion de disposer nos coeurs un peu plus en servant nos frères, en se faisant pauvre parmi les pauvres.
Comment ça se passe ?
Pour chacun des dimanches, seul, en couple ou en famille, vous préparez un repas complet pour 4-5 invités (si vous êtes un couple ou une famille, vous cuisinez pour 8-10 invités). Quelques jours avant, vous recevez un mail avec tous les détails de l’organisation. Vous arrivez à partir de 11h pour installer les tables et réchauffer vos plats. A 12h, vous accueillez les invités. Vous servez le repas ou partagez la table avec eux.
Puis, vous rangez la salle (fin vers 15h).
Où ?
Le déjeuner est servi dans la salle Tarcisius, cour Sainte-Anne (derrière la cathédrale) ou dans la cour Sainte-Anne, en fonction de la météo !
Inscrivez-vous pour servir
- Inscrivez-vous ici.
- Pour toute question : contactez la coordinatrice Hortense Fabre au 06 16 49 12 81