L’accueil au sein de notre paroisse

Dans notre ensemble paroissial nous avons 3 formes d’accueil :

• l’accueil au presbytère
  • l’accueil patrimonial
  • l’accueil avant la Messe le Dimanche

Pourquoi et comment Accueillir ?

Jésus est pour nous un modèle d’accueil. Il a accueilli ceux qui le cherchent : Zachée, les publicains, les savants, les malades, les miséreux. Jésus est un exemple d’ouverture à l’autre. Il accueille et nous invite aussi à faire de même.

Jésus comme Il l’a dit «souhaite que les hommes accueillent le Salut qu’Il vient leur apporter, que l’on aille trouver l’autre pour partager Son Amour et lui annoncer notre Foi en Lui.»

L’Eglise sur les traces de Jésus est hospitalière dans un esprit de charité et de mission. Prenons-nous suffisamment à cœur cette responsabilité d’accueil et surtout d’accueil missionnaire ?

Accueillir c’est être souriant, attentif à l’autre, l’écouter s’épancher avec humilité, discerner sa demande pour l’éclairer. C’est “Que puis-je faire pour toi ?” C’est ouvrir son cœur pour entendre une demande d’accompagnement à la Messe, un besoin de recevoir la Communion chez soi, un souhait de recevoir un sacrement, une envie d’approfondir sa Foi…

Quelle que soit la demande, je peux témoigner de l’émerveillement, de la joie d’être ce petit relai dans ce service missionnaire. J’en rends grâce.

Venez vivre avec nous ce service de baptisé. Il est essentiel sur notre chemin de chrétien. Une rencontre sera organisée en Septembre.

L’accueil à la Messe représente 1/2 h à 3/4 d’heure le Dimanche.

L’accueil au presbytère se répartit entre les participants sur la semaine.

L’accueil patrimonial est à la demande et renforcé aux journées du patrimoine.

Parlez-en autour de vous, sollicitez les personnes qui pourraient y être sensibles; nous avons besoin de renforcer certains accueils et d’en créer d’autres.

Contact : isabellemolinie31@gmail.com

Isabelle Molinié