Le pèlerinage diocésain à Lourdes

Cette année, venez TOUS nous rejoindre pour notre pèlerinage diocésain à Lourdes !

Que vous soyez malade, pèlerin, hospitalier ou paroissien, seul ou en famille, venez vous ressourcer à Lourdes, sous le manteau de la Vierge Marie !
Ce sont 4 jours qui vous sont proposés ! Ce sera Lourdes… autrement, du 22 au 25 août 2024
Vous cherchez à découvrir ou redécouvrir Lourdes, à votre rythme, dans une ambiance fraternelle et priante ?
Vous voulez vous rendre utile en vous mettant au service de vos frères malades durant 4 jours ?
Vous êtes malade et vous souhaitez vous ressourcer auprès de la Vierge Marie tout en goûtant la joie des vacances et de l’amitié ?
Avec votre paroisse, vous voulez profiter du confort d’un pèlerinage diocésain dans lequel vous préservez des moments et des activités pour vivre en communauté ?
Vous vous reconnaissez dans l’une de ces propositions ? Alors ce pèlerinage diocésain à Lourdes est fait pour vous !

Pour quoi faire ? Quel programme ?
Pour prendre soin de soi : rire, prier, vivre à son rythme, écouter Monseigneur de Kérimel, profiter d’un sanctuaire de renommée mondiale
Pour vivre une pause/parenthèse fraternelle en diocèse, entre les pèlerins,
les malades et les hospitaliers réunis : se rencontrer, prier ensemble et se soutenir
Pour redécouvrir la richesse de Lourdes : procession eucharistique, geste de l’eau, passage aux piscines, proposition de découvertes de nombreux lieux…