Close

Participez au denier du culte dans mon carême

C’’est la ressource principale de l’Église, elle est spécialement importante car elle est volontaire et explicite.
Le Denier ou les bonnes œuvres ? N’est-ce pas pareil ? Non, l’Église, c’est le Christ ! C’est la communauté établie par Jésus qui porte sa parole, ses sacrements et sa mission. Participer au Denier de l’Église, c’est lui permettre d ’accomplir la mission ce que Jésus lui a confiée. Pour les Chrétiens, les autres œuvres sont, à des titres divers, un déploiement qui vient en second de l’Église mais ne peut jamais la remplacer, ni s’y substituer.
Combien donner ? La Bible parlait de la Dîme, la 10ème partie des revenus qui venait en complément des offrandes de sacrifices faits au Temple. Aujourd’hui,il est recommandé entre 2 et 3% de votre revenu annuel selon votre niveau de vie. Le Denier est assorti d’une réduction d’impôt qui vient en déduction de votre dette fiscale joignant ainsi l’utile (et même le saint) à l’agréable.
Quand donner ? Dans la société biblique, c’étaient les premiers fruits de la terre et du bétail qui étaient offerts : les prémices offertes en sacrifice. Donner en début d’année permet d’honorer cette promptitude. La fin d’année permet d’ajuster votre don à vos revenus effectivement perçus ou aux besoins nouveaux de l’Église.
Merci de votre participation à la vie de votre communauté. JE DONNE ICI
Père Vincent Gallois