Chers paroissiens des paroisses cathédrale,
Atteignant cette fin d’année 2025 l’âge de 75 ans, j’ai remis à Mgr. de Kérimel toutes les missions qui m’avaient été confiées, comme le demande le droit de l’ Eglise. Je suis « officiellement retraité ».
Il m’a confié la tâche de rejoindre l’équipe des directeurs (prêtres chargés de la formation des futurs prêtres) au séminaire Saint Cyprien, sous l’autorité du supérieur, le père Philippe Parant. Je devrai prendre ma part de l’accompagnement spirituel et de la
formation des séminaristes avec quatre autres prêtres, au service de 27 diocèses (entre Rhône et Aquitaine, la Guadeloupe et quelques futurs religieux), et être membre du conseil du séminaire.
Je ne pourrai donc plus continuer d’être « au service » des quatre paroisses de l’ensemble cathédrale comme je l’ai été depuis dix ans.
Nous avons eu l’occasion de nous dire au revoir (et surtout de ma part, un grand merci pour votre accueil) le 27 juin, à la soirée de fin d’année, parmi les félicitations au nouveau prêtre Jean-Baptiste Oneda et bien sûr, d’exprimer aussi toute notre reconnaissance au Père Simon d’Artigue et de lui souhaiter un bon pèlerinage vers Jérusalem.
Père Jean-Jacques Rouchi

