« Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. » Jean 3-8
Oui le vent souffle et quand il souffle fort, il pousse, déplace, bouscule, transforme !
Telle est la joie de notre vie chrétienne, se laisser bousculer par le Saint-Esprit qui nous conduit et sait mieux que nous ce qui est bon pour nous, pour son Église et en l’occurrence à notre niveau : l’aumônerie.
C’est donc ainsi que cette année a été pleine de surprises.
Nous avons assisté à un réveil des jeunes !
Un réveil des jeunes cathos de naissance, bercés et baignés dans la foi catholique depuis leur naissance dont le cœur s’est embrasé enclenchant une soif d’aimer, de servir, de grandir et de s’investir.
Un réveil de jeunes d’horizons multiples qui ont soif de connaître, découvrir, approfondir ce Dieu Vivant dont ils ont fait La rencontre et qui a changé leur vie. C’est ainsi que chaque mois nous avons la joie d’accueillir un ou plusieurs jeunes demandant le baptême ou la 1ère communion.
Oui, le Saint-Esprit souffle fort et passe par les jeunes qui sont des canaux dociles à l’action de Dieu bousculant notre pastorale pour accueillir, former, faire grandir toujours plus chaque jeune en le prenant là où il en est.
C’est ainsi que l’aumônerie lycéenne lancera l’année prochaine des petites Frat’ de préparation aux sacrements et un parcours Alpha Jeune où chaque jeune trouvera sa place pour annoncer, transmettre, servir, se former, fraterniser, découvrir, approfondir sa foi.
Dieu est abondant en ses grâces et nous avons la certitude qu’Il nous enverra de nombreux jeunes assoiffés de connaître et suivre le Christ !
Constance Fruchard