Messe des fidèles défunts

Le 1er novembre est le jour où nous fêtons les Saints, pour nous rappeler que nous sommes tous appelés à la sainteté. Le 2 novembre, l’Église nous invite à prier pour les défunts, tous ceux qui nous ont quittés.
Les prêtres, l’équipe des funérailles et la communauté paroissiale invitent toutes les familles qui ont vécu le décès d’un proche et qui ont demandé une célébration dans l’une des églises de notre ensemble paroissial à s’unir par la prière ou à assister à la messe célébrée à l’intention de la personne décédée.
Les messes auront lieu:
– à 9h30 à Saint Aubin
– à 10h30 à Saint Etienne
– à 11h à Notre Dame de La Dalbade
– à 18h à Notre Dame La Daurade
Au cours de chacune de ces messes, il y aura une intention spéciale pour chaque personne décédée. Cette intention s’accompagne au moment de l’évocation du nom de la personne du geste symbolique de dépôt d’un luminion auprès de Marie, qui accueille tous les défunts et nous enveloppe de son amour maternel.
Si des familles ont enterré un proche dans un autre lieu et souhaitent faire mémoire de cette personne, elles sont, bien entendu, les bienvenues. Il suffit pour cela de contacter Claire Le Tallec au 06 83 05 96 34 pour donner le nom de la personne décédée et l’église où la famille souhaite venir à la messe.
Il s’agit d’un moment de recueillement, de paix et de partage avec la communauté pour témoigner et vivre dans l’espérance de la résurrection.
Le même jour, les prêtres proposent une bénédiction des tombes dans les cimetières de Toulouse.