Vivons un carême de conversion avec un paroissien « suis moi » Jn 21,19
Il faut être soi même converti pour convertir qui que ce soit et nous savons combien la conversion est une oeuvre de longue haleine, une oeuvre qui demande le soutien et la prière de nos frères.
Devant le succès de la démarche que nous vous avions proposé pendant l’avent de vivre ce temps à deux, je voudrais vous proposer de la prolonger pendant ce temps du carême :
temps de conversion par excellence « Convertissez-vous et croyez à l’évangile » entendrons-nous le mercredi des cendres.
Jésus nous propose trois lieux de conversion : la prière, le jeun et le partage.
Trois manières de changer notre style de vie et nos attitudes.
Je voudrais vous proposer chaque semaine de ce carême une manière de le vivre avec votre binôme.
- Du 14/2-25/2 : se découvrir frères, la première rencontre sera pour faire connaissance
- Du 26/2-3/3 : aller à la messe ensemble en semaine ou se rencontrer pour ceux qui étaient en vacances
- Du 4/3-10/3 : se confier une intention de prière et vivre ensemble la veillée à l’Esprit Saint du 7/3 à la chapelle sainte Anne.
- Du 11/3-17/3 : jeuner et faire ensemble le chemin de croix
- Du 18/3-24/3 : vivre de la miséricorde et s’encourager à aller se confesser cette semaine
- Du 25/3-31/3 : Veiller et vivre ensemble un créneau d’une heure de veille au reposoir dans la nuit du jeudi saint à la cathédrale
Si ces propositions ne vous parlent pas vous pouvez aussi vivre la charité ensemble, en disant le chapelet , en vivant la prière des frères en vous confiant une intention ou en faisant un partage sur l’Evangile du dimanche ensemble.
Chaque rencontre, sera si possible, suivi d’un temps gratuit fraternel pour que vous appreniez à vous connaître en profondeur et partagiez sur ce que vous avez vécu.
Alors inscrivez-vous en remplissant un des bulletins que vous trouverez à la sortie de chacune de nos messes et vous le glisserez dans l’urne prévue à cet effet ((ou remplir ce formulaire en ligne ) , nos équipes paroissiales se chargeront de créer les binômes et vous contacteront.
Si vous souhaitez poursuivre et approfondir cette démarche avec le binôme que vous aviez pendant l’avent, c’est évidemment possible, faite-le moi savoir en m’envoyant un mel abbedartigue@gmail.com
Abbé Simon d’Artigue