30 idées missionnaires

Nous entrons dans ce mois missionnaire voulu par le Pape François, pour vous aider nous vous proposons 30 idées missionnaires simples à mettre en œuvre !

1 jour = 1 idée !

□ Je prie pour que !’Esprit Saint vienne me renouveler et m’embraser pour porter Son feu autour de moi.
□ Je lis et médite les Actes des Apôtres.
□ Je propose de prendre un moment sur l’instant pour prier avec et pour une personne qui me confie une difficulté ou une blessure.
□ Je lis l’exhortation du Pape François «  »La joie de l’Évangile » ».
□ Je participe aux enseignements proposés au cours de l’année pour me familiariser avec la mission et l’évangélisation, et sur comment devenir disciple-missionnaire au quotidien.
□ Je repère les nouvelles personnes à la messe dominicale et je m’assieds à leurs côtés.
□ Je suis particulièrement attentif à accueillir et écouter les personnes qui viennent pour des messes particulières (baptême, profession de foi, première communion).
□ Je me tiens sur le parvis ou dans l’église pour discuter avec les visiteurs au cours de la journée.
□ Je distribue Les Nouvelles à mes voisins chaque mois.
□ J’offre une image ou une prière à un enfant ou un adulte.(1l
□ Je vais donner les horaires des messes dans les rues et chez les commerçants avant les grandes fêtes.
□ J’invite des voisins ou des collègues à une veillée à !’Esprit Saint à la chapelle Sainte-Anne. (2l
□ J’invite une nouvelle personne à expérimenter ou à rejoindre ma fraternité missionnaire.

□ Je propose à quelqu’un de venir visiter mon église et par là, je lui témoigne de ma foi.
□ J’invite une personne de mon entourage à venir partager la messe avec moi avant de venir partager un déjeuner.
□ J’invite une personne au parcours Alpha(3 l qui commence en janvier.
□ J’invite une personne de mon entourage à la Messe des curieux_(4l
□ J’invite un copain à me rejoindre au catéchisme ou à l’aumônerie.(5l
□ Je propose le baptême ou la confirmation à un proche.
□ Je participe au GOoO Festivaf .( 5l
□ Je me propose pour accompagner mes voisins qui ne peuvent pas se déplacer pour venir à la messe.
□ Je visite des personnes seules ou je leur porte la communion.
□ Je suis présent au moment de funérailles ayant lieu dans ma paroisse.
□ J’appelle une personne que je ne connais pas bien à servir avec moi.
□ Je porte un signe visible qui dit ma foi.
□ Je prends le temps d’écrire pour moi le témoignage de l’action de Dieu dans ma vie depuis mon baptême.
□ J’invite mes voisins à l’occasion de la bénédiction de ma maison ou de mon appartement.
□ Je parle autour de moi sans crainte de mon amour pour le Christ, source de ma joie.
□ Je fais régulièrement un exercice de relecture des merveilles de Dieu dans ma vie et j’en témoigne.
□ Je participe à l’évangélisation de rue que propose la paroisse.

( l ) Il existe des marque-pages avec prière à la paroisse (Notre Père, Je vous salue Marie, Esprit Saint). »
( 2) ( 3) (5) Toutes les infos sur le  site: www.paro1ssescathedraletoulouse.fr
( 4) Dans nos 4 églises, le dimanche 17 mai 2020.
(6) The GOoD Festival, le week-end missionnaire : 16 et 17 mai 2020.(7) Contactez le Service Evangélique des Malades : sem@ paroissescathedraletoulouse.fr ou plus d’infos sur le site.

Vous avez des nouvelles idées à partager ? un témoignage à donner ? N’hésitez pas à nous en faire part :

mission@paroissescathedraletoulouse.fr