Close

Edito été

Edito été

Il y a dix ans, je recevais de Mgr Le Gall la charge de nos paroisses ; aujourd’hui je remets cette charge à Mgr de Kerimel qui la confie à l’abbé Gallois.
Il en va ainsi de toutes nos missions dans l’Eglise, elles ne nous appartiennent pas, nous les recevons avec joie (et parfois inquiétude devant la tache à accomplir) et nous les remettons avec la même joie (et reconnaissance devant l’œuvre accomplie) pour pouvoir en recevoir une nouvelle et continuer à servir le Christ dans son Eglise.
Car le but de nos vies chrétiennes, que nous soyons prêtres, baptisés ou religieux, est de suivre le Christ et de le servir. De le suivre où il veut et de le servir comme il veut.
Cela demande de la confiance en Dieu, avec la certitude que ce qu’il veut est le meilleur pour nous, et de l’abandon pour ne pas trop résister à sa volonté.
Les curés passent, les paroissiens aussi, mais le Christ demeure et c’est là notre joie.
Car c’est lui que nous voulons suivre de près, de plus près chaque jour, c’est Lui que nous voulons écouter, c’est Lui qui soigne et console, c’est Lui qui guide et rassure, c’est Lui « le chemin, la vérité et la vie ».
L’abbé Gallois qui vous est donné comme curé est le prêtre qu’il faut à nos paroisses.
Vous l’accueillerez comme vous m’avez accueilli avec joie et bienveillance.
En pélerinant vers Jérusalem, je vous emporte dans le sac de ma prière, je porterai tant d’actions de grâce pour ce que nous avons vécu et semé en terre toulousaine, ce à quoi le Seigneur va faire porter du fruit ; un fruit que vous verrez et peut être même moissonnerez.
N’hésitez pas à me confier vos intentions de prière afin que je charge un peu mon sac, il me sera ainsi plus léger.
En Lui notre joie

Abbé Simon d’Artigue