« Guérissez les malades » (Mt 10,8)
Cette charge, l’Église l’a reçue du Seigneur et tâche de la réaliser autant par les soins qu’elle apporte aux malades que par la prière d’intercession avec laquelle elle les accompagne.
Elle croit en la présence vivifiante du Christ, médecin des âmes et des corps. Cette présence est particulièrement agissante à travers les sacrements.
L’Église apostolique a un rite propre en faveur des malades :
« Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les presbytères de l’Église et qu’ils prient sur lui, après l’avoir oint d’huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le patient, et le Seigneur le relèvera. S’il a commis des péchés, ils lui seront remis. » (Jc 5, 14-15)
La célébration de ce sacrement consiste en l’onction sur le front et les mains du malade, accompagnée de la prière liturgique du prêtre qui demande la grâce spéciale de ce sacrement.
Le sacrement est proposé à toute personne malade ou souffrante pour l’accompagner chaque fois que cela est nécessaire : découverte d’une maladie grave, avant une intervention chirurgicale, maladie difficile à supporter, vie plus fragile du fait de l’âge.
L’Onction des malades sera célébrée le samedi 17 mai 2025 à 15h à la chapelle Sainte Anne.
Inscriptions auprès de Marie Gorrias 06 07 78 68 38