Close

Une veillée à l’Esprit Saint confiné(e) #4 … mais en communion de prière !

Une veillée à l’Esprit Saint confiné(e) #4 … mais en communion de prière !

Une veillée à l’Esprit Saint confiné(e) #4 … mais en communion de prière !

Ce soir, jeudi 21 mai, nous vous proposons une nouvelle veillée à l’Esprit-Saint, la quatrième depuis 1 mois et demi. Nous voyons que vous êtes aussi nombreux, voire beaucoup plus nombreux, que lors d’une veillée non confinée. Nous sommes heureux de vous aider à prier et de faire corps ensemble lors de cette 1/2h, chacun chez nous et en communion de prière avec chacun de nos frères et soeurs.

Marie-Pascale, Laure-Hélène et Camille continuent à mettre leurs talents au service de ces veillées grâce à leurs notes et leurs accords. Le Père Simon nous donne des pistes de méditation sur un texte d’Ezekiel, Christiane Caillard nous partage une prière et Laure Pinon nous guide dans l’intercession pour que toutes nos prières montent d’un même coeur.

Prenez le temps de vous mettre au calme, devant votre coin prières ou une croix, allumez une bougie et laissez-vous guider pour vivre ce temps. Vivez le à votre rythme et ensemble, invoquons l’Esprit Saint et brûlons de Son espérance.

Soyez tous bénis !

 

 

 


EZEKIEL 37, 1-14 
La main du Seigneur se posa sur moi, par son esprit il m’emporta et me déposa au milieu d’une vallée ; elle était pleine d’ossements.
Il me fit circuler parmi eux ; le sol de la vallée en était couvert, et ils étaient tout à fait desséchés.
Alors le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c’est toi qui le sais ! »
Il me dit alors : « Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur :
Ainsi parle le Seigneur Dieu à ces ossements : Je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez.
Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ; je vous donnerai l’esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur. »
Je prophétisai, comme j’en avais reçu l’ordre. Pendant que je prophétisais, il y eut un bruit, puis une violente secousse, et les ossements se rapprochèrent les uns des autres.
Je vis qu’ils se couvraient de nerfs, la chair repoussait, la peau les recouvrait, mais il n’y avait pas d’esprit en eux.
Le Seigneur me dit alors : « Adresse une prophétie à l’esprit, prophétise, fils d’homme. Dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Viens des quatre vents, esprit ! Souffle sur ces morts, et qu’ils vivent ! »
Je prophétisai, comme il m’en avait donné l’ordre, et l’esprit entra en eux ; ils revinrent à la vie, et ils se dressèrent sur leurs pieds : c’était une armée immense !
Puis le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Car ils disent : “Nos ossements sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !”
C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.
Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai remonter, ô mon peuple !
Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai le repos sur votre terre. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur : j’ai parlé et je le ferai – oracle du Seigneur. »

DIEU SEUL
Dieu seul peut donner la foi
mais tu peux donner ton témoignage.

Dieu seul peut donner l’espérance
mais tu peux rendre confiance à tes frères.

Dieu seul peut donner l’amour
mais tu peux apprendre à l’autre à aimer.

Dieu seul peut donner la paix
mais tu peux semer l’union.

Dieu seul peut donner la force
mais tu peux soutenir un découragé.

Dieu seul est le chemin
mais tu peux l’indiquer aux autres.

Dieu seul est la lumière
mais tu peux la faire briller aux yeux de tous.

Dieu seul est la vie
mais tu peux rendre aux autres leur désir de vivre.

Dieu seul peut faire ce qui parait impossible
mais tu pourras faire le possible.

Dieu seul se suffit à lui-même
mais il préfère compter sur toi.

Prière d’un équipe de Campinas