Close

Edito mars

Edito mars

« Peu, bien, jusqu’au bout », c’est la maxime de notre carême et pour cela, je vous propose ce parcours paroissial.
Chaque jour du 5 mars au 20 avril vous recevrez par WhatsApp l’Évangile du jour pour le lire dès le matin et prendre ensuite quelques minutes en silence, pour le méditer, le laisser descendre au fond de votre cœur, y habiter et irriguer toute votre journée.
En plus de la Parole de Dieu, nous vous proposerons un défi par jour, un petit défi, il vous semblera souvent insignifiant, c’est le « peu » de ma maxime ; la petitesse, l’humilité, l’insignifiance, c’est ce qui fait trembler le démon, celui qui au début du carême nous susurre toujours de grandes résolutions, héroïques, orgueilleuses et irréalisables qui auront tôt fait de nous désespérer, alors nous choisirons le chemin d’humilité.
Donc, chaque jour, un défi : une intention de prière, un événement paroissial à vivre, un acte de charité, un défi missionnaire, un geste de pénitence, une forme de prière.
Ce défi, faites le « bien » en y mettant votre cœur. Le bien, c’est l’application, l’amour mis dans les petites choses, qui nous prépare aux grandes choses.
En le suivant « jusqu’au bout », ce parcours vous transformera, il vous préparera à la joie de Pâques, car la prière me permettra de (re)découvrir Dieu présent en mon âme ; l’événement paroissial me fait découvrir que sur ce chemin, je n’avance pas seul, je
suis entouré de frères et de sœurs qui m’accompagnent, prient avec moi et pour moi ; l’acte de charité, que le service dilate mon cœur ; la pénitence me simplifie et le défi missionnaire me donne de ne pas garder pour moi cette joie du Christ ressuscité.
Vous pouvez vous inscrire à ce parcours en cliquant sur ce lien :
https://chat.whatsapp.com/GCCiDgNsGaSIHnWRBSyhjK

Abbé Simon d’Artigue