Une messe aux jacobins !

Ce dimanche 12 novembre il n’y aura pas de messe à la cathédrale, pas plus qu’à la Dalbade, à la Daurade ou à saint Aubin. Ce dimanche 12 novembre nous nous retrouverons tous aux Jacobins à 10 heures 30 pour une messe tous ensemble. Une fois l’an nous avons l’occasion de nous rassembler pour cette messe qui manifeste l’unité de notre communauté autour du Christ, une fois par an nous prions tous ensemble, ne manquez pas ce rendez vous précieux.

Alors bien sûr certains d’entre nous se disent, «si on m’enlève ma messe j’irai à Saint Exupère ou à Saint Jérôme». Il y en a qui arriveront à la porte de la Dalbade à 11 heures et qui n’y trouveront pas de messe. Pour leur éviter ce désagrément, invitez-les aux Jacobins, parlez-en largement, que tous se sachent invités, que tous se sentent accueillis. C’est l’occasion de faire attention les uns aux autres, de proposer son aide pour accompagner ceux de notre quartier qui auraient un peu plus de mal à se déplacer, de poser cette question à notre voisin «ce dimanche que puis-je faire pour toi ?»