Une démarche pour l’Avent

Vis un Avent missionnaire avec un paroissien ! « Que veux-tu que je fasse pour toi ? »

Je crois que le premier pas de la mission c’est la rencontre ; avant même de penser à annoncer Jésus-Christ, de témoigner ou de convertir, il faut entrer en relation, en amitié, avoir le cœur large et ouvert. C’est ce premier pas que nous voudrions vous proposer de vivre pendant cet Avent. Plutôt que de le faire avec un inconnu dans la rue ou votre voisin de palier, celui à qui peut-être un jour vous annoncerez Jésus, nous vous proposons de le vivre avec votre voisin de banc, un paroissien qui fréquente la même église que vous et que vous ne connaissez peut-être pas.

Nous vous proposons de donner vos coordonnées à déposer dans une urne que vous trouverez dans chacune de nos églises ou en vous inscrivant ici.

• Semaine 1 : je t’offre de mon temps (Pour se rencontrer et faire connaissance)
  • Semaine 2 : je t’offre ma prière (Une intention particulière que tu me confies)
  • Semaine 3 : je t’offre un service (Que veux-tu que je fasse pour toi ?)
  • Semaine 4 : je t’offre un cadeau (Tout aussi bienvenu de mon cœur ou de mes mains que de mon porte monnaie)

En arrivant à la crèche, au terme de cet avent vous ne serez plus les mêmes !

Abbé Simon d’Artigue