Un nouveau chœur d’adultes

Une nouvelle association musicale voit le jour à la cathédrale Saint-Etienne : le Collegium Della Pietà.

Créé début 2024 sous l’impulsion du jeune chef Dimitri Ayache, cet ensemble vocal et instrumental s’attache à former des musiciens et musiciennes passionnés dans une atmosphère à la fois studieuse et chaleureuse.
L’association accueille des femmes et des hommes adultes de tous horizons désireux de découvrir et de perfectionner leur pratique du chant choral et de la musique plus largement.
Cette dynamique d’apprentissage, qui passe notamment par des masterclasses et des académies, s’ancre dans la tradition des collegiums de musique tels qu’ils existaient à l’époque baroque.

Les choristes, parfois accompagnés de chanteurs ou d’instrumentistes professionnels, explorent des répertoires éclectiques de la période médiévale à la création contemporaine allant des œuvres polyphoniques sacrées aux chants du monde en passant par les musiques de film ou encore le gospel.
L’ensemble propose au public toulousain plusieurs concerts durant l’année à la cathédrale Saint-Etienne auxquels s’ajoutent diverses productions dans des églises, festivals et lieux culturels de la région Occitanie.
Le Collegium Della Pietà porte également une mission liturgique en prenant part à
l’animation de plusieurs offices religieux de la paroisse Saint-Etienne au cours de l’année.
Les répétitions ont lieu les jeudi de 20h à 22h à la Chapelle Sainte-Anne (attenante à la Cathédrale Saint-Etienne, 15 rue Sainte-Anne, 31000 Toulouse).

Plus d’informations par mail :
collegium.della.pieta@gmail.com