Close

Retour sur la démarche de l’Avent

Retour sur la démarche de l’Avent

Camille :
J’ai déposé mon nom dans la boite à la fin de la messe avec enthousiasme, l’idée de rencontrer quelqu’un dans ce contexte de l’Avent me plaisait bien.
Je ne m’attendais pas à rencontrer un nouveau visage. Je ne connaissais absolument pas Irène, pourtant à la messe nous sommes plutôt du même côté de la cathédrale 😉
J’étais assez partante pour jouer le jeu des différentes étapes mais j’avoue que nous avons adapté les différentes propositions car il a fallu accorder nos emplois du temps.

Irène :
J’ai découvert la démarche à la veillée à l’Esprit Saint. Au début j’ai hésité et je me suis sentie attirée par la démarche au fur et à mesure de la veillée.
Mon mari m’a dit : « tu vas encore t’engager ?»
J’ai senti qu’il fallait le faire et à la fin de la veillée je suis allée déposer mon nom.

Camille :
J’ai trouvé notre rencontre facile et belle. Nous avons fait connaissance de manière très simple. (Avec du recul, nous étions tout de suite en confiance et en vérité).
Le moment fort a été quand nous avons prié ensemble l’une pour l’autre. Nous nous sommes retrouvées chez Irène et nous avons parlé chacune des intentions que nous avions dans notre cœur et puis nous avons commencé à prier…
Je me suis sentie portée par la prière d’Irène et je le suis encore aujourd’hui.

Irène :
Cela m’a apporté beaucoup de plaisir d’avoir connu Camille. Plusieurs points communs : 5 enfants comme dans ma fratrie, elle connaît le village dans lequel mon mari a vécu en arrivant en France…
J’ai trouvé ça formidable d’avancer dans l’Avent avec quelqu’un, je me suis sentie un peu comme protégée par mon binôme et par cette joie de la connaître.

Camille :
En fait chaque moment que nous avons partagé ensemble étaient emplis de la joie et de la paix de Dieu.
Nous avons envie de continuer à nous rencontrer et prier l’une pour l’autre.
Gloire à toi Seigneur pour cette rencontre qui nous unit et qui nous élève vers Toi. Fais de cette rencontre un instrument de ton amour capable de rayonner. Amen

Irène :
C’était une grâce de faire cette rencontre.
J’ai pu discuter avec Camille de l’importance de la prière à la Vierge Marie. C’est quelqu’un que j’aime dont je me sens proche.
Nous avons décidé de continuer à nous voir surtout pendant ce temps de carême qui va arriver et nous faire cheminer vers Pâques. Ce sera l’occasion de prier la Vierge pour la conversion de nos cœurs et pour la paix.