Nous accueillons un nouveau vicaire !

Je m’appelle Vincent du Roure et j’ai eu la grâce d’être ordonné prêtre le dimanche 18 décembre dernier. Après des études de mathématiques, je suis entré au séminaire ; et pendant mon cheminement, le Seigneur m’a fait comprendre qu’il m’attendait sur le territoire du diocèse de Toulouse. Je ne suis pas originaire de la Haute-Garonne, mais j’ai été facilement adopté par les fidèles ainsi que par le presbyterium.
Je finis ma mission à la paroisse Notre-Dame de Grandselve avec mon actuel curé l’abbé François de Larboust cet été car notre archevêque m’a nommé vicaire ici sur l’ensemble paroissial de la cathédrale. C’est une grande joie pour moi d’arriver parmi vous et de faire mes premières années de ministère ici.
Jusqu’à présent, je ne venais aux églises de la paroisse que lors des célébrations diocésaines. J’ai hâte maintenant de vous rencontrer et de découvrir la paroisse. Je remercie l’abbé Simon d’Artigue qui m’a très bien accueilli et qui m’a montré une grande confiance pour le seconder dans sa charge curiale.
Que l’Esprit-Saint m’accompagne pour que je puisse saintement exercer mon ministère chez vous. Qu’il soit aussi dans vos cœurs pour que vous vous approchiez toujours plus de Dieu.

Je vous porte dans mes prières. Priez pour moi.
Abbé Vincent du Roure