Les rencontres EP/EAP : Quatre pour une et une pour quatre !

A l’image des héros d’Alexandre Dumas, la Daurade, Saint-Etienne, la Dalbade et Saint-Aubin, ont chacune leur caractère bien affirmé – pour ne pas dire bien trempé – hérité de leur histoire propre comme des équipes qui en assurent l’animation avec joie et dévouement.
Mais comme les mousquetaires, elles avancent toutes au service d’une œuvre commune au service du Seigneur. Elles sont des communautés cimentées au sein d’une Communauté en mission : Paroisses Cathédrale.
Notre Paroisse à tous se nourrit ainsi de la vie de ses quatre clochers et leur insuffle un élan nouveau pour que chacun ne soit pas seulement enraciné, mais en mouvement dans l’accomplissement d’une même vision pastorale.
Ce projet ambitieux ne sera réussi que si les équipes de chaque clocher et l’équipe d’animation pastorale travaillent main dans la main et se nourrissent mutuellement de leurs idées et de leurs expériences : tel est l’objet des quatre rencontres entre l’EAP et les équipes de chacun des clochers du mois de janvier au mois de mars prochain.

. Un temps convivial, d’écoute et d’échange durant lequel un membre de l’équipe présentera son église et où chacun pourra évoquer la vie de son clocher avec ses joies, ses forces, ses difficultés et ses spécificités.
. Un temps pour nourrir le travail de l’EAP dont la mission est d’être au service de chacune des équipes paroissiales autant que force de proposition pour l’animation de notre vie communautaire.
. Un temps pour faire communauté, pour prendre conscience de ce qui nous rassemble, pour marcher ensemble sur le chemin unique du service du Seigneur et pour mutuellement se poser la question : « que veux tu que je fasse pour toi ? »
Car nous sommes tous Un, pour Lui.

Jean-Gabriel Sorbara