Le chemin de croix

Cette prière nous permet, en tant que chrétien, de suivre le Christ. Nous le suivons plus particulièrement dans ses souffrances, sa mort, et sa mise au tombeau. Les 14 stations ne sont pas toutes bibliques, comme par exemple celles où il rencontre sa mère ou les 3 chutes. Elles viennent de la tradition orale.

Voir les stations, marcher dans l’église, méditer, tout cela aide à nous unir à la Passion de Jésus et nous fait entrer dans le mystère de la Rédemption. Comme Marie, suivons Jésus jusqu’à la Croix ; comme Marie, pleurons à cause des péchés qui ont mis notre Dieu sur la Croix ; comme Marie, accueillons le Seigneur dans nos bras ; comme Marie, attendons, devant le tombeau, l’espérance de la Résurrection de son Fils : la vie et l’amour ont vaincu la mort.

Pendant le Carême, unissons-nous à Jésus par les chemins de Croix. Ils aboutissent à notre salut, et appellent la joie de la Résurrection.

Le chemin de Croix au sein de notre paroisse, aura lieu tous les vendredis de Carême à 15h dans la cathédrale.
Le Vendredi Saint, il se fera sous la forme d’une procession dans la ville, en commun avec tout notre doyenné.

Père Vincent du Roure