Je donne au denier

Pourquoi donner au Denier ? Parce que l’Eglise ne vit que de dons.
Dans sa lettre aux Romains, Saint Paul dit : « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Or, comment l’invoquer si on n’a pas mis sa foi en Lui ?
Comment mettre sa foi en lui, si l’on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ? » Rm 10,13
Pour nous, paroissiens de St Etienne ce sont le Père Jean-Jacques, le Père Simon et le Père Vincent qui nous aident à l’entendre. Ils peuvent le faire parce que nous donnons au denier.
Nos prêtres ne vivent que de l’allocation qui vient du diocèse, grâce au denier..
Alors, si nous voulons que nos prêtres continuent de nous Le faire entendre, continuent de soutenir notre foi en Lui, il faut donner au denier.
La fin de l’année approche, mais il n’est pas trop tard ; votre don est possible jusqu’au 31 décembre. Vous pouvez le faire directement en l’adressant par chèque à la paroisse, ou en le déposant dans le panier de quête sous enveloppe ou aussi sur le site du diocèse en précisant que votre don est destiné à la paroisse Saint Etienne : https://don.diocese-toulouse.org/avent/
Dans cette période si belle de l’Avent, mettons nous à l’écoute du Seigneur…

Jean-Yves Mellinger