Edito novembre 2022

Les fraternités missionnaires : un partage à vivre pour notre vie chrétienne

Il y a dans notre paroisse une vingtaine de fraternités missionnaires, vous en avez peut être déjà entendu parler, et vous vous êtes dit que ce n’était pas pour vous, que vous n’aviez besoin ni de fraternité ni de mission (ou bien que vous aviez d’autres lieux pour vivre la fraternité et la mission)
Car il n’est pas de vie chrétienne sans fraternité.
Car il n’est pas de vie chrétienne sans mission.
Et la fraternité ne se noue pas autour de mondanités, elle est irriguée par le partage de l’Evangile, par ce temps où nous laissons Dieu nous parler et enraciner sa Parole dans nos cœurs.
Et la mission ne se vit pas comme une activité toute extérieure qui tournerait vite au prosélytisme mais elle trouve sa source dans le feu que le Saint Esprit allume, ravive, entretient en nos cœurs.
Toute mission qui ne commence pas par l’accueil fraternel, l’écoute attentive, un cœur ouvert tourne court.
Toute fraternité qui n’est pas ouverte à la mission tourne à l’entre soi mortel.
C’est pour cela que je vous propose de rejoindre un fraternité missionnaire.
C’est pour cela que je rêve que chaque paroissien puisse faire cette expérience vivifiante.
Parce que je crois que ces fraternités missionnaires sont un des lieux qui peut renouveler la vie de notre paroisse.
Le temps de l’avent est un temps merveilleux pour les découvrir.
Je vous propose donc de nous retrouver le jeudi 10 novembre à 20h à la cathédrale pour une veillée où nous vous proposerons de vivre cette prière, ce partage autour de l’évangile, cette fraternité, que vous goutiez en 1h30 les bienfaits de Dieu et peut être que vous vous engagiez dans une fraternité pour les 4 semaines que dure l’Avent…

Abbé Simon d’Artigue, curé de Paroisses Cathédrale

Retrouvez ici des témoignages de nos paroissiens.