Des nouvelles de la Maîtrise

La Maîtrise de la Cathédrale a eu la joie ce dimanche 21 janvier avec le Père Vincent du Roure, de célébrer la prise d’aube de 7 jeunes durant la messe.
Cette cérémonie toujours très émouvante rend visible leur engagement au service de la liturgie de la cathédrale et manifeste leur entrée dans la famille des Pueri Cantores.
Comme chaque année, la Maitrise propose un stage organisé pour le compte de la fédération des Pueri Cantores. Il sera organisé à Castres du 6 au 11 avril, sous la direction de Cyprien Sadek, et rassemblera plusieurs chœurs de la région Occitanie.

Ces jeunes auront l’occasion de rencontrer ou retrouver des choristes d’autres horizons. Le stage est ouvert de 8 à 18 ans.
Et si votre enfant, petit-enfant, neveu, voisin… aime chanter, n’hésitez pas à venir nous rencontrer, nous recrutons toute l’année. Sous la direction de Dimitri Ayache, les choristes reçoivent une formation de 2h toutes les semaines, à laquelle s’ajoutent quelques stages, animations de messe, concerts et tournée d’été en France et à l’étranger.

La maitrise est une merveilleuse école de vie où se tissent des amitiés fortes autour de la musique et du sens du service et de l’engagement.

Contact : 06 88 58 26 99