3 prêtres à votre service !

Il y a de nombreux lieux de partage et de discussion dans notre paroisse : L’équipe d’animation pastorale composée de 8 laïcs et du curé, qui se réunit tous les 15 jours pour m’aider dans le gouvernement de la paroisse.
Le conseil pastoral, composé d’une trentaine de membres engagés dans notre paroisse qui donne les grandes orientations de la vie paroissiale.
Chaque service se réunit régulièrement, accompagné par le père Vincent, le père Jean-Jacques ou moi pour relire notre pratique.
Chaque mois aussi nous nous retrouvons tous les trois, prêtres au service de la paroisse, pour une matinée de prière, de partage fraternel et de travail. C’est un lieu important et bienfaisant pour moi car chacun nous posons un regard différent sur notre paroisse, sur les activités pastorales, sur les personnes, du fait de nos âges différents, de nos histoires personnelles.
Je rends grâce depuis neuf années au service dans la paroisse d’avoir pu bénéficier de cette fraternité sacerdotale ô combien précieuse dans la mission qui nous est confiée.
Je profite de ce début d’année pour nous confier à votre prière, que nous soyons pour vous des pasteurs selon le cœur de Dieu.

Abbé Simon d’Artigue