Fraternités missionnaires

Ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de coeur ; ils louaient Dieu.

Ac 2.46-47

Une fraternité missionnaire est un groupe de 6 à 8 personnes de nos paroisses ou de l’extérieur qui se retrouvent régulièrement.

Le concept
Les membres d’une fraternité vivent ensemble un temps privilégié de partage, d’écoute, de prière, de lecture de la Parole, tels les premiers chrétiens à l’écoute du Christ.

Pour qui ?
Il existe différents types de fraternité : sans particularité, jeunes pros, retraités, couples, seul, …en fait, tout le monde est invité à faire partie intégrante d’une fraternité quelque soit son état de vie ou de foi.
Il revient ensuite à chaque groupe d’organiser les rencontres en fonction des contraintes de chacun (lieu, moment, …).

Quand ?
Les fraternités ont vu le jour pendant l’avent 2018 ; chaque semaine était l’occasion de se retrouver afin de se préparer à la joie de Noël. Elles se poursuivent depuis selon le souhait de chaque fraternité.

Le contenu
Chaque rencontre dure entre 1h et 1h30 et se déroule en 3 temps :
– Un temps de prière
– Un temps de partage sur l’Evangile du dimanche.
– Un temps de fraternité
Chaque fraternité aura la possibilité d’articuler ces trois temps comme elle le souhaite.
L’animateur de la fraternité missionnaire peut utiliser ce guide pratique à télécharger ou à demander par mail.

Inscription
Vous souhaitez rejoindre une fraternité missionnaire ? C’est tout simple, remplissez le bulletin à télécharger ici. ou via ce formulaire en ligne

Contact
Patrick et Patricia de Chefdebien : fraternitemissionnaire@paroissescathedraletoulouse.fr