Une messe ensemble aux Jacobins !

« Grandir ensemble dans l’amour du Christ,
à nous d’être témoins de la joie de l’Evangile ! »

Telle est la vision de notre ensemble paroissial que nous souhaitons vivre et vous faire vivre intensément le dimanche 18 novembre, à 10h30, à l’église des Jacobins, au cours d’une messe qui sera une belle fête, fraternelle et joyeuse. Toutes nos équipes s’y préparent avec ardeur : Communication, liturgistes adultes mais aussi enfants, chantres, instrumentistes, fleuristes, équipe d’accueil, équipe de logistique, sacristains, servants et servantes d’autel et tous ceux qui travaillent dans l’ombre pour la réussite de cet événement.

Cette messe, dans sa préparation et sa célébration, sera aussi l’occasion de se présenter mutuellement et de montrer que l’ensemble paroissial est la fraternité de 4 clochers : Saint-Aubin, la Dalbade, la Daurade et Saint-Etienne. Ainsi cheminerons-nous ensemble dans une communauté que nous voulons toujours plus fraternelle, bienveillante et unie en un seul corps autour de nos prêtres. De cette unité naîtra une force pour être missionnaire, « pour servir et embraser le monde » ! Cette mission est une urgence !

N’hésitez pas à en parler autour de vous, à venir en famille, à inviter vos voisins et à commencer ainsi d’être missionnaire. Nous voudrions être encore plus nombreux que l’année dernière !

A l’issue de cette messe, nous vous proposerons un apéritif dans le cloître des jacobins de façon à prolonger notre temps de prière par un temps de partage et d’amitié.

– Isabelle Maubrey, coordinatrice du pôle Liturgie –