Témoignages sur la journée des serviteurs

« Ce fut une très belle journée, je ne pensais pas pouvoir y assister car je travaillais le matin mais le Saint-Esprit m’a guidée et m’y a emmenée l’après-midi malgré le travail débordant du matin.

En tant que jeune baptisée et à la demande de confirmation de ma mission en tant qu’enfant de Dieu, j’ai été très contente de pouvoir assister à ce partage. Des moments d’échanges précieux, des rencontres enrichissantes, j’ai pu voir que je ne suis pas seule dans ma foi et que l’église catholique bouge et fait les choses pour ses brebis. Comme dit la parole “Cherchez et vous trouverez”, j’ai cherché et j’ai trouvé grâce à Dieu. Merci à tous les contribuants des événements réalisés pour nous chrétiens catho car cela fait vivre et fait vibrer notre foi. La flamme ne peut que rester allumée si on le veut vraiment. Merci encore pour tout.
Soyez bénis frères et sœurs en Christ. »

Herika

« La journée des serviteurs a été une très belle occasion de me poser au milieu du Carême et de réfléchir à mon service et aux familles que nous accompagnons pour la préparation au baptême.
J’ai particulièrement aimé les temps de discussion à deux ou à trois sur le thème de la journée : décrire nos craintes et nos freins pour être un disciple qui fait des disciples et trouver les moyens de les surmonter. Je rends grâce pour ces moments conviviaux, ces rencontres et ces échanges que la paroisse nous offre de vivre au cours de l’année. »

Marie

« Cette journée a été pour moi une très belle expérience de partage, d’échanges, de rencontres et surtout de prière. Je ne m’attendais pas à voir autant de monde, cela m’a permis de constater que même si les ouvriers semblent être peu nombreux, il y a bien de nombreux hommes et femmes engagés et dévoués à la mission de l’Église et à l’expansion de l’Évangile. Elle m’a également permis de découvrir les différents services d’animation de notre belle paroisse cathédrale et aussi de rencontrer les autres serviteurs des différents clochers.
Je suis donc reparti avec une meilleure vue et compréhension de l’organisation paroissiale et content de voir le dynamisme au sein de l’Église de notre Seigneur. Je termine par un grand merci au père Simon, à l’équipe d’organisation et à toutes les personnes qui ont pu être présentes, ainsi qu’aux jeunes de la garderie qui ont contribué à faire de cette journée une belle et agréable journée paroissiale.

Puisse le bon Dieu, dans son admirable bonté, bénir chacun des serviteurs et entretenir cette flamme, cet élan missionnaire. »

Wilfried

« Où étais tu Saint-Esprit ?
Pourquoi ne sentais-je plus le rayonnement de ton feu ?
Je te cherchais pourtant, ardemment … c’est en tous cas ce que je me plaisais à croire !
La réalité est que je ne te cherchais plus, trop certain de t’avoir trouvé une fois pour toutes, comme si l’on pouvait te retenir sous cloche.
Mais tu n’es pas de ces fleurs sèches qui font leur nid dans les herbiers.
Comment pouvais-je alors venir avec la prétention de te servir ?
Si j’avais prêté l’oreille, je gage que tu m’aurais suggéré la réponse.
Mais je n’étais plus des oreilles pour ton murmure, moi qui fuyais le silence pour
mendier le tumulte.
Alors je suis allé à la journée célébrant ton service avec des pieds de plomb.
Mais il s’est passé quelque chose ce jour-là.
Ils ont posé leurs mains sur mes épaules, j’ai immédiatement ressenti la chaleur fraternelle de leurs paumes. Je leur ai confié mes misères et ils ont prié sur ma vie.
Humblement, sans chercher la formule.
Et j’ai entendu leurs voix résonner dans ma tête et par leur intercession j’ai reconnu la tienne.
Un murmure toujours mais il fendit le vacarme : “Tu es mon fils bien aimé ; en toi, j’ai mis tout mon amour”.
Mes yeux étaient secs et pourtant mon cœur était une effusion de larmes.
Tu es là, aujourd’hui et pour toujours, jusqu’à la fin du monde.
J’ai vécu ma nuit de feu une après-midi de printemps.
Joie, Joie, Joie pleurs de Joie. »

Raphaël