Week-end à Paris au Congrès Mission début octobre

Co-organisé par Anuncio, ce véritable laboratoire de la mission propose pendant 48 heures des dizaines de tables rondes, ateliers et rencontres pour renouveler notre désir d’annoncer le Christ, partager et faire le plein de bonnes idées.
Plus concrètement, le Congrès Mission est un événement co-construit par une quinzaine de mouvements, communautés et associations. L’idée est de rassembler le temps d’un week-end tous les chrétiens qui souhaitent s’engager aujourd’hui pour l’évangélisation. Et comme c’est en septembre, c’est vraiment le meilleur moyen pour orienter toute votre année vers la mission. Une centaine d’associations et d’organisations dédiées à la mission sont présentes. L’événement accueille 600 intervenants, 300 prêtres, évêques et est encadré par 400 bénévoles.
Cette année, une nouveauté : un grand banquet était organisé le samedi soir, où chaque congressiste pouvait inviter une personne éloignée de l’Église ou de la foi. Une personne de son entourage, de son travail, de son quartier, une personne rencontrée en mission…

En bref c’est :
– un vrai temps spirituel pour recharger les batteries et retrouver l’élan de la Pentecôte,
– une magnifique opportunité de découvrir de nouvelles idées : la multitude d’ateliers en fait un véritable laboratoire d’idées missionnaires
– une occasion unique pour s’insérer dans un maillage missionnaire qui couvre tout le pays.

Les fruits de ce congrès :

Le congrès mission c’est LE Week-end de l’année où l’on y va un peu en traînant des pieds mais duquel on revient avec des étoiles dans les yeux et une envie de conquérir le monde pour être missionnaire et parler de Jésus !!
C’est le lieu où nous pouvons prier, échanger mais aussi se former dans le but de mettre en place des actions concrètes et de développer nos talents au service de notre mission paroissiale.
Nous avons eu une chance incroyable de pouvoir y participer plusieurs fois alors ne manquez pas le RDV l’année prochaine : nous jouons à domicile ! 😉 C’est Toulouse qui accueillera le congrès mission du 29 septembre ou 1er octobre 2023. Ne ratez pas le coche et parlez-en sans modération autour de vous ! Nous n’avons pas le droit de garder Jésus seulement pour nous. Il veut visiter le cœur de tous !

Antoine et Adélaïde d’Hérouville

Si vous voulez vous investir dans le Congrès Mission 2023 et aider à préparer l’évènement (finances, administratif, logistique, technique, communication, programmation, sécurité, animation musicale, journée des lycéens, garderie etc) vous pouvez prendre contact avec Isabelle Hervy, responsable du Congrès Mission 2023 : toulouse@congresmission.com