Les Nouvelles, mais comment ça marche ?

Chaque début de mois, le premier dimanche pour être précis, les Nouvelles s’invitent dans nos paroisses pour … ? Mais pourquoi d’ailleurs ?! Le bulletin paroissial, depuis bientôt 3 ans, s’est structuré autour des 5 essentiels, qui nourrissent la vision : se former, prier, partager (la fraternité), servir et embraser le monde (la mission). Nous avons le désir que chaque article puisse contribuer à une de ces bûches de notre vie chrétienne. Mais comment sont choisis les articles ? Chaque mois, l’un des prêtres ou diacre de Paroisses Cathédrale écrit l’édito pour nous enseigner. C’est l’indispensable de ces Nouvelles. Ensuite, nous prenons le temps de regarder la période liturgique, les événements paroissiaux, les services en lien pour savoir comment mieux partager sur ce qui se vit dans nos paroisses, pour inviter, pour faire connaître. Et la richesse de nos paroisses est telle (tant dans les personnes qui les constituent, que dans les propositions et les services) que nous n’avons pas de mal à trouver des thèmes d’article. Mais qui écrit les articles ? Nous avons la chance incroyable que les paroissiens que nous sollicitons soient prompts au service et, bien aiguillés par le coordinateur des Nouvelles qui donne la ligne directrice, ils rédigent leur article en pensant à nourrir l’un des 5 essentiels. Nous profitons pour remercier encore toutes ces fourmis qui prêtent leur plume pour alimenter ces 12 pages. Mais qui fait avancer la barque des Nouvelles ? Antoine Delahaye coordonne le projet et se réunit tous les 2 mois avec les membres d’un comité de rédaction, formé de paroissiens des 4 clochers. Du choix des articles, aux rédacteurs, en passant par la mise en page, l’impression et la diffusion, tout y passe ! Comme vous le voyez en version expurgée, Les Nouvelles sont l’œuvre de serviteurs de l’ombre qui ont à cœur de pouvoir témoigner ainsi de toutes ces merveilleuses choses qui se passent dans nos paroisses, animées par l’amour du Christ qui nous unit. Comme votre regard sur Les Nouvelles est important, nous vous sollicitons pour nous donner votre avis. Merci de prendre le temps de répondre à ce questionnaire en ligne : https://tinyurl.com/avislesnouvelles pour nous permettre de servir toujours mieux.

– Isabelle Hervy –