Le parcours Alpha

Le 10 janvier 2024 à 20h00 démarrera le prochain parcours Alpha de la paroisse et vous y êtes invités. L’inscription est ouverte !

Le parcours ALPHA s’adresse à ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie et désirent en savoir plus sur la spiritualité chrétienne ou simplement faire une expérience de fraternité.

Ouvert à tous, le parcours ALPHA accueille chacun comme il est, quelles que soient ses opinions, son âge ou son origine. Il s’agit de 11 soirées hebdomadaires de janvier à fin mai et un weekend de retraite. Un cheminement qui éclaire sur sa foi, la confiance en soi et en les autres.

Vous vivrez :

• Des diners conviviaux et délicieux préparés par des paroissiens au grand cœur.
  • Des topos sur différents thèmes essentiels qui donnent à réfléchir et éclairent les échanges en petits groupes où chacun peut s’exprimer simplement et librement.
  • Un weekend de retraite dédié au rôle de l’Esprit Saint vient resserrer les liens entre tous les participants entraînés dans une joyeuse louange.

Le parcours est animé par une équipe bienveillante d’une dizaine de témoins qui présentent un topo, des cuisiniers et cuisinières qui préparent un bon repas fait maison et des serviteurs qui préparent les tables, font le service et la vaisselle … en un mot une équipe motivée et unie qui vous accueillera.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour :

• Participer en tant qu’invité car les inscriptions sont ouvertes,
  • Faire connaître le parcours Alpha à vos amis et relations qui pourraient s’interroger sur la religion aujourd’hui, leur foi,… le sens de la vie !
  • … et pourquoi pas nous aider à préparer un repas.

Elisabeth Bertrand Dausset – alpha.pcdt@gmail.com  tel : 06 87 11 31 21

Pour aider à la cuisine : Sophie B. au 06 87 59 36 90

Plus d’infos et témoignages par ici !