Close

Le bouquet rend gloire et louange à Dieu !

Le bouquet rend gloire et louange à Dieu !

« La fleur dans sa beauté est le symbole de la beauté de Dieu. Fleurir en liturgie est un art au service de la liturgie. « 
Il ne suffit pas de travailler avec son cœur, il faut respecter les temps liturgiques et les couleurs qui y sont associées, temps ordinaires, Avent, Carême, ces temps qui sont couronnés de temps festifs Noël, Pâques, Ascension, Pentecôte, fêtes mariales. Les bouquets suivent le calendrier liturgique, composés de feuillages et fleurs fraiches et de saison, les fleurs sont de l’ordre de l’éphémère, de la gratuité, elles disent le don gratuit de Dieu.
Les compositions florales aident à la prière, à la louange et contribuent à la beauté de la création.

Que de mains s’agitent chaque vendredi pour fleurir notre cathédrale en ses lieux liturgiques principaux, l’autel, l’ambon, la Vierge, La Croix, le Cierge Pascal. Le bouquet d’accueil a aussi son importance, il n’est pas un bouquet liturgique mais il accueille ceux qui rentrent, ceux qui sont attendus dans « notre maison habitée « .

Si vous êtes intéressé par ce service créatif et fraternel, nous vous accueillons avec joie dans notre belle équipe de fleuristes ! 



Doris