Chorale de l’église Saint-Aubin

Notre groupe de chant de Saint Aubin s’est constitué en octobre 2008 sur la demande de Père Catala. C’est un groupe issu de la communauté de la paroisse et qui a grossi petit à petit. La disponibilité, la simplicité, et l’amitié expliquent la longévité du groupe.

Nous sommes 17 personnes : 5 basses, 4 alti , 8 Soprani.

Nous avons une animation 1 fois par mois précédée de 3 répétitions le vendredi, mardi, et vendredi de 17h à 19h , pour animer la messe de St Aubin le dimanche à 9h30.

Nous avons la première animation vers le 15 octobre et la dernière vers le 20 mai, en incluant Toussaint, le mercredi des cendres, le Jeudi Saint, l’Ascension.

L’inscription se fait souvent à l’issue d’une messe après une animation, ou par le contact d’un membre de la chorale, un appel pendant les annonces de la messe et une affiche sur le panneau de l’église 15 jours avant l’animation.

L’âge du groupe entre 50 et 80 ans fait que nous sommes entre 12 et 15 participants à chaque répétitions et explique l’horaire choisi. Nous sommes aidés par 2 organistes très dévoués, compétents et disponibles.

Il est difficile d’avoir des personnes actives avec nous et c’est le choix que je fais, en accord avec le prêtre responsable de la paroisse.

Il serait souhaitable d’avoir un groupe de chant le soir à 20h30 avec un autre chef de chœur et une collaboration pour les grandes fêtes de l’année. Un appel est lancé !!!

Contact : Amicie Allène  amicie.allene43@orange.fr