Et si on s’invitait ?

Et si on s’invitait …

… entre paroissiens pour dîner et se connaître, se rencontrer et accueillir les nouveaux arrivants ?

Depuis Pâques 2016, a été lancé ce projet vous proposant de vous retrouver entre vous, paroissiens, le temps d’un repas pour faire connaissance. En effet, nous partageons chaque dimanche l’eucharistie mais n’avons pas toujours l’opportunité d’échanger avec nos voisins de bancs une fois la messe terminée. Nous vous proposons ainsi de vous rencontrer autour d’une autre table que celle de l’autel afin de créer de nouveaux liens ou tout simplement de les renforcer.

Le concept

Une personne ou un couple se propose de recevoir le temps d’un dîner d’autres paroissiens de son quartier et dans sa tranche d’âge, nous vous mettons en contact et vous laissons par la suite vous organiser pour ce moment de partage et de rencontres. Les invités apportent un plat tandis que l’hôte s’occupe de proposer une date et d’organiser la soirée.

Pour cela nous avons mis à votre disposition un formulaire (ici) à remplir, ce qui nous permettra de vous regrouper (jeunes pro – étudiants – jeunes parents – familles – retraités) et d’organiser des groupes, puis vous mettre en contact … Nous vous faisons confiance pour l’accueil que vous ferez à ces dîners ainsi que l’accueil que vous vous ferez entre vous !

Contact : Hélène et Mayeul de Froberville sionsinvitait@gmail.com