RandÔparoisse

RandÔparoisse

14 septembre, 2019 /9 h 30 - 17 h 00

RandÔparoisse 2019

« Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple »
L’équipe RandÔparoisse 2019 vous propose de partir une journée, le samedi 14 septembre, pour nous retrouver entre paroissiens de chaque clocher et accueillir les nouveaux arrivants.

Une randonnée au château de Roquefixade à moins d’une heure et demi de Toulouse, avec une messe en plein air : un temps fraternel hors de la ville dans un cadre magnifique offert par l’oeuvre de Dieu.

Cette marche est accessible à tous : enfants, jeunes et moins jeunes, sportif ou asthmatique, célibataires ou en famille, en couples ou entre amis, à tous les paroissiens désireux d’avancer dans les pas de Dieu en communauté et d’en revenir plein de force pour l’année à venir

Techniquement : On partira du village de Roquefixade et on effectuera « le sentier des crêtes » en direction du château. La marche se fait sur sentier balisé sans difficulté au dessus du village. Pour ceux qui ont effectués la marche l’an dernier, ce sera plus facile avec un notamment dénivelé moindre. Plus de détail par ici (ne vous fiez pas au temps de marche qui sera supérieur aux 55 min annoncées) : https://www.roquefixade.fr/organized_data.php?data_id=3&dbox_id=5&page=1.

Pour s’inscrire remplir le formulaire qui est dans le lien suivant : https://forms.gle/RQcevhvh9mGUamQ5A

A J-7 de la randoparoisse, voici les infos importantes :

• Le lieu de rendez-vous : gite d’étape de Roquefixade à 9h30 samedi matin. pour le GPS c’est par là :  https://goo.gl/maps/nq1F3Huh8G8RqDtB6
  • Pour se garer sur place, il faut dépasser le gite par la droite et aller au fond de la route comme indiqué par le plan ci dessous. Merci d’optimiser la place le plus possible en se garant serré. On sera là pour vous guide
  • Pour la route comptez 1h15 depuis le centre de Toulouse sans grande difficulté. Pas d’imprudence tout de même : on préfère un paroissien en retard que pas de paroissien du tout.
  • Je mets quoi dans mon sac ?
    • votre pique nique et un améliorer à partager.
    • de l’eau ++++ (pas de ravitaillement possible en chemin)
    • je sais pas moi, je suis plus chef scout et vous êtes assez grands pour savoir ce qu’il faut prendre😊 (un pull, crème solaire, bâton de marche, lunette…)
  • il y aura une pharmacie d’urgence
  • Chaussure de marche ou équivalant
  • Fin de la randonnée vers 17h (18h00 à Toulouse)
  • les poussettes ne passent pas +++++++
  • Prévoyez des bonbons pour les enfants, avec ça vous les emmenez au bout du monde.
  • Pour vos adolescents qui n’en peuvent plus de vos sorties « KTO » rassurez-les et emmenez-les, le but est de se rencontrer, se retrouver, tisser des liens en communauté donc, en dehors de la messe en plein air, rien n’est « obligatoire »  sur le plan religieux.

Le cadre à l’arrivée est exceptionnel, vous ferez un effort que vous ne regretterez pas !!!

Date :
14 septembre, 2019