Messe aux Jacobins

Messe aux Jacobins

17 novembre, 2019 /10 h 30 - 12 h 00

« A nous d’être témoins de la joie de l’Evangile. Pour servir et embraser le monde »

Telle est la vision de notre ensemble paroissial que nous souhaitons vivre et vous faire vivre intensément

le dimanche 17 novembre, à 10h30, à l’église des Jacobins,

au cours d’une messe qui sera une fête que nous voulons fraternelle et joyeuse.

Toutes nos équipes s’y préparent avec ardeur : communication, liturgistes pour les adultes mais aussi pour les enfants, chantres, instrumentistes, fleuristes, équipe d’accueil, équipe de logistique, sacristains, servants et servantes d’autel et tous ceux qui travaillent dans l’ombre pour la réussite de cet événement.

Cette messe, dans sa préparation et sa célébration, renforcera la fraternité des quatre clochers qui composent l’ensemble paroissial: Saint Aubin, la Dalbade, la Daurade et Saint-Etienne.

Ainsi cheminerons-nous ensemble dans une communauté que nous voulons toujours plus fraternelle, bienveillante et unie autour de nos prêtres?

De cette unité naîtra une force pour être missionnaire et «servir et embraser le monde»! Il y a urgence d’une mission intelligente !

N’hésitez pas à en parler autour de vous, à venir en famille, à inviter vos voisins et à commencer ainsi d’être missionnaire. Nous voudrions être encore plus nombreux que les années passées!

A l’issue de cette messe, nous vous proposerons un apéritif dans le cloître des Jacobins de façon à prolonger notre temps de prière par un temps de partage et d’amitié.

– Isabelle Maubrey, coordinatrice du pôle Liturgie –

Date :