Ephatta !

En langue araméenne, Ephatta signifie « ouvre-toi ».

Chez Saint Marc au chapitre 7, verset 34, cette parole est employée par Jésus lors de la guérison d’un sourd-muet : « Puis il leva les yeux au ciel, soupira et dit : Ephatta ! – c’est-à-dire ouvre-toi ! ».
Notre ensemble Paroisses Cathédrale a entendu le message de ses paroissiens : il faut qu’ils entendent mieux la Parole de Dieu ! Et l’entendent en étant bien installés. Que le corps soit au service de l’Esprit. C’est dans cette optique que la cathédrale va bénéficier d’une nouvelle acoustique et que l’église de la Daurade va se doter de bancs confortables.
Ces églises sont les nôtres, c’est pourquoi nous vous proposons de participer au financement de ces aménagements et améliorations importants mais onéreux. Concrètement, nous avons besoin de 60 000 € pour les bancs et 20 000 € pour la sonorisation. Pour participer, rien de plus simple : vous pouvez donner en ligne ici ou établir votre chèque à l’ordre de la paroisse Saint-Etienne ou de la paroisse ND de la Daurade.
A vous de jouer, maintenant que nous avons tout pour bien entendre la Parole de Dieu, il ne nous reste plus qu’à l’annoncer ! Nous vous remercions de votre investissement dans ce projet ambitieux !