Edito été 2023

L’été le rythme de la paroisse ralentit, le nombre de messes diminue; heureusement, car il n’y a qu’un seul prêtre présent à la paroisse. Le père Jean-Jacques part à Narbonne Plage où il va remplacer le curé de la paroisse. Le père David et moi-même visitons des camps scouts, célébrons baptêmes et mariages nombreux en cette période estivale et j’aurai la joie d’accompagner 50 lycéens de la paroisse au Portugal pour les JMJ.

De ce fait nous ne pouvons célébrer que deux messes le dimanche matin (9h à saint Aubin et 10h30 à Saint Etienne) et la messe anticipée à la Daurade à 18h.

Cette nouvelle donne a été l’occasion d’une grande action de grâce : Anne, responsable des chants à Notre Dame la Daurade m’a alertée il y a quelques semaines sur la difficulté pour les chantres et organistes de la Daurade d’assurer l’animation de la messe tous les samedis de juillet et d’août. Je lui ai proposé de solliciter ceux des 3 autres églises de la paroisse et en quelques jours le planning était rempli.
« Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! » Ps 132,1

Bel été, reposez-vous dans le Seigneur

Abbé Simon d’Artigue