EAP… EAP ?

L’EAP – équipe d’animation pastorale – est une équipe de 8 personnes ( Benoit et Véronique Lemonnier, Antoine d’Hérouville, Camille Venot, Violaine Jeandel, Jean-Gabriel Sorbara, Hélène Pistre et Marie-Laure Portes) qui, lors d’échanges avec le père Simon, prie, discerne, et propose des actions pour la paroisse.
Le fil directeur en est toujours notre vision paroissiale.

L’objectif à court et long terme est de rassembler et d’embarquer le plus possible de personnes à la suite du Christ.
Nous nous voyons tous les 15 jours avec un ordre du jour qui varie en fonction du calendrier liturgique et des besoins exprimés ou ressentis.
Nous rencontrons les responsables de tous les pôles : Que proposer dans chaque pôle pour faire grandir notre communauté ? (chemin de croissance – culture de l’accueil de nos paroisses – réponses à la question « Que puis-je faire pour toi ?»)
Nous avons rencontré chaque clocher pour mieux le connaître : son histoire, ses forces, ses fragilités, sa vitalité, ses besoins.
Nous réfléchissons aux moyens d’accompagner dans la foi tous ceux que nous côtoyons, et en particulier les nombreux catéchumènes qui frappent à la porte de nos églises.
Et comment mettre en place cette nécessité de faire des disciples ?
Le défi proposé cette année à tous les paroissiens a été de vivre les temps forts de l’Avent et du Carême avec un autre paroissien…chacun missionnaire de l’autre.
L’EAP … une mission très riche… une équipe nécessaire pour que grandissent notre
paroisse, les paroissiens, notre Église, notre foi !