Des idées de lecture pour l’été !

Enfin les vacances !! En famille, en solo, à la plage ou à la montagne, nous recherchons tous à déconnecter, à nous reposer, à faire une pause dans le rythme quotidien de l’année.
Mais l’été, c’est finalement un temps que nous avons aussi pour lire. Que ce soit des romans, des essais, de la poésie, des BD voire des magazines, chacun d’entre vous a sûrement en tête une liste de livres non lus cette année, ces livres qui s’entassent sur votre table de nuit !
Je vous propose des lectures qui pourront être source de réflexion, d’édification cet été pour faire bronzer votre âme. Bien entendu, le « best of » reste la Bible : choisissez un évangile, un livre de l’Ancien Testament, les actes des Apôtres, une épitre. Vous ne serez pas déçu !
Je partage avec vous quelques idées supplémentaires de lectures spirituelles. Car à n’en pas douter, elles vous nourriront, vos réjouiront, vous redonneront des forces.

• « La joie de l’Evangile » du Pape François car elle peut être lue et relue
  • « Le catholicisme a-t-il encore de l’avenir en France » de Guillaume Cuchet
  • « Changer – Guide pratique et passionné pour des paroisses transformées » Collectif de prêtres et de laïcs
  • « La France contre les robots » de Georges Bernanos
  • « Un renouveau au-delà de la paroisse » de James Mallon
  • « Notes intimes » de Marie Noël
  • « Dictionnaire Jésus » de Renaud Silly
  • « Évangéliser selon le maître » de Robert Coleman
  • « Georges Bernanos, encore une fois » de Sébastien Lapaque
  • « Tactique du diable : Lettres d’un vétéran de la tentation à un novice » de C.S. Lewis
  • « Une vie bouleversée » d’Etty Hillesum
  • « Consolation » d’Anne-Dauphine Julliand
  • « Une vie motivée par l’essentiel » de Rick Warren
  • « Ils ont besoin d’être dérangés » par Dorothy Day
  • « Pleins signes » de Paul Baudiquey
  • « Notre regard qui manque à la lumière » de Gustave Thibon

Et n’hésitez pas à nous recommander des lectures spirituelles qui vous ont portés.

Abbé Simon d’Artigue