Confinement spirituel

• La chanson du curé#59

On ne peut plus vivre sans la messe..ni sans tendresse.

• Ouverture de nos paroisses

Venez vous ressourcer dans nos églises, venez prier, venez confier vos intentions,  elles restent ouvertes pour vous accueillir!

La cathédrale Saint-Etienne est ouverte tous les jours de 8h à 19h

Notre-Dame de La Dalbade est ouverte tous les  jours de 9h à 18h30

Notre-Dame La Daurade reste ouverte le lundi-jeudi-samedi de 15h à 17h

• Médiation quotidienne:

Pour vous accompagner,chaque jour dans votre prière, les prêtres de notre ensemble paroissial vous proposent une méditation quotidienne à suivre ICI

• Les messes

Elles seront retransmises en direct sur notre chaîne YouTube Paroissescathedrale ou ICI

• Les Confessions

Une permanence pour les confessions aura lieu tous les jours de 18h à 19h à la cathédrale Saint-Etienne.

Quelques pistes pour  préparer sa confession : ICI

• Exposition du Saint sacrement

Tous les jours de 18h à 19h à la cathédrale Saint-Etienne le Saint Sacrement sera exposé, profitez de ces moments uniques.

Venez prendre 1 h, pour prier avec Lui.

Se poser en silence  et demander à Jésus de venir dans notre cœur, vous vivrez ainsi un cœur à cœur avec lui.

Il n’y a pas de méthode unique. La première qualité d’un temps d’adoration, c’est d’y être !

Le curé d’Ars disait : « Notre Seigneur est là, caché, qui attend que nous venions Le visiter et Lui fassions nos demandes. Voyez comme Il est bon ! Il s’accommode à notre faiblesse. »

Quelques pistes pour adorer le Saint sacrement : ICI

• A votre écoute

Paroisses cathédrale est à votre disposition ! Répondez à ce questionnaire si vous souhaitez aider des paroissiens ou être aidé en ce temps de confinement.

• Déposez vos intentions de prières

Déposez vos intentions de prières ICI de manière anonyme : elles seront confiées à nos prêtres.

•  Nos accueils

Les horaires de permanences  d’accueil durant le confinement :

Saint-Etienne:  lundi mercredi vendredi 16h30 à 18h30 .

ND La Daurade: mardi 18h30-19h30 jeudi 16h-18h

ND de La Dalbade : mardi : 17h -19h – Vendredi : 16h30-18h30

St Aubin :contactez  Valérie : 0612532379

Pour plus de renseignements contact : secretariat@paroissescathedraletoulouse.fr