Camp ski-spi 2019

Depuis 3 ans, l’aumônerie de Paroisses Cathédrale propose aux collégiens un séjour ski et spiritualité – camp ski-spi – aux Mourtis. Cette année, le thème qui sera développé pendant 6 jours est « Ensemble, on va plus loin ».

Dimanche 24 février, après une messe en paroisse, nous avons partagé un déjeuner avec les familles avant de faire quelques jeux pour mieux se connaitre. Et c’est parti pour le Mourtis !

Au programme chaque jour : rangement des chambres (photo « une chambre bien rangée »), louange en musique (photo « Louange »), des topos sur notre thème (photo « Topo »), du ski (photo « sur les pistes »), pique-nique au soleil (photo  » pique-nique sur les pistes »), batailles de boule de neige (photo  » Bataille de boule de neige »), du temps libre, le dîner (photo « L’homme ne se nourrit pas que de pain… ») puis des veillées (photos « Des encadrants en veillée » et « DJ Lucie aux platines pour la dernière soirée »).
Nous avons aussi eu la chance de vivre une messe en pleine nature (photo  » Messe dans la neige »).
Le dernier jour, nous sommes allés à Lourdes (photos « Le groupe à Lourdes »). Nous avons prié pour nos bienfaiteurs en mettant un cierge pour eux (photo « Cierge pour nos bienfaiteurs »). Le temps libre qui a suivi nous a permis en petit groupe de découvrir Lourdes et de tenter de trouver la Vierge la plus kitch de Lourdes, photo à l’appuie ! Puis retour en bus pour retrouver nos familles.

Des retrouvailles sont d’ors et déjà prévues par les encadrants et attendues par les jeunes et leurs familles !

Puis rdv pour le camp ski-spi 2020 !