Prière du chapelet

Prière du chapelet

4 mai, 2021 /15 h 00 - 16 h 00

• Prier le Rosaire
Le mois de Mai est habituellement consacré à prier la Vierge Marie. En cette période compliquée, il nous paraît encore plus nécessaire d’invoquer la mère de Jésus et notre Mère.
Sur la Croix, le Christ a dit à sa mère « Femme, voici ton Fils. Puis il dit au disciple : voici ta Mère » ( St Jean chap.19, v.26 )
Il existe en France et dans le monde, des petits groupes appelés « Equipes du Rosaire » fondés en 1955 par un Dominicain le Père Eyquem. Ils se réunissent une fois par mois pour prier ensemble Notre Dame du Rosaire.
Le Rosaire est une prière mariale centrée sur le Christ et se compose de 20 mystères. Chacun représente un événement de la vie de Jésus ou de la Vierge Marie. Pendant les réunions, on médite un de ces mystères et on prie en particulier Marie.
Pour entrer dans le mois de Mai, les responsables des Equipes du Rosaire ont proposé de mettre en place une heure de prière dans notre diocèse, dans les paroisses.
Dans notre ensemble paroissial, une équipe du Rosaire de notre quartier animera la prière du chapelet le mardi 4 mai 2021 de 15h à 16h à la cathédrale Saint-Etienne à la chapelle de la Vierge.
Vous êtes cordialement invités à nous rejoindre et à prier avec nous.

Date :
4 mai, 2021