Synode

Le Synode sur la synodalité dans l’Église se tient de 2021 à 2023. Laïcs, prêtres, consacrés, religieux et évêques, sont tous appelés à prendre part dans nos paroisses.

Le Pape François nous invite tous à « marcher ensemble » pour bâtir l’Eglise de demain et à et vivre cette démarche à l’image des premières communauté chrétiennes.

C’est un processus d’écoute et de discernement de la volonté de Dieu qui implique la totalité des baptisés et avec une attention particulière pour les « périphéries » de notre Eglise.

Les interrogations fondamentales auxquelles nous sommes tous appelés à répondre sont : comment ce « marcher ensemble » se réalise-t-il aujourd’hui dans notre église diocésaine ?

Paroissiens de Notre-Dame La Daurade, Notre-Dame la Dalbade , Saint-Aubin, cathédrale Saint-Etienne nous vous proposons de travailler ensemble sur L’Eglise de demain!

Une Dizaine de groupe  se sont formés, d’autres sont en cours de constitution, il est toujours temps de vous faire connaître pour participer !
Le 15 décembre nous étions une cinquantaine de paroissiens pour la réunion de lancement du Synode sur l’Eglise dans notre ensemble paroissial. Nous avons déjà pu «goûter» en petits groupes à l’exercice d’échanger, écouter et partager nos ressentis et propositions pour construire l’Eglise de demain.
N’hésitez pas à me contacter à l’adresse mail suivante ou m’appeler afin que je vous mette en relation avec d’autres paroissiens :
eapcathedrale.synode@yahoo.com / 06.22.43.00.32 Véronique Lemonnier