Synode #2 ème rencontre

Des groupes se sont formés, d’autres sont en cours de constitution, il est toujours temps de vous faire connaître pour participer !

Le 15 décembre nous étions une cinquantaine de paroissiens pour la réunion de lancement du Synode sur l’Eglise dans notre ensemble paroissial. Nous avons déjà pu «goûter» en petits groupes à l’exercice d’échanger, écouter et partager nos ressentis et propositions pour construire l’Eglise de demain.

N’hésitez pas à me contacter à l’adresse mail suivante ou m’appeler afin que je vous mette en relation avec d’autres paroissiens : eapcathedrale.synode@yahoo.com / 06.22.43.00.32 Véronique Lemonnier

//Pour rappel :

Dans notre diocèse comme dans tous les diocèses du monde entier le 17 octobre a été lancé le synode sur l’Eglise (dit «synode sur la synodalité ») qui s’adresse à tous les baptisés.Le Pape François nous invite tous à « marcher ensemble » pour bâtir l’Eglise de demain et à et vivre cette démarche à l’image des premières communauté chrétiennes.C’est un processus d’écoute et de discernement de la volonté de Dieu qui implique la totalité des baptisés et avec une attention particulière pour les « périphéries » de notre Eglise.Les interrogations fondamentales auxquelles nous sommes tous appelés à répondre sont :

comment ce « marcher ensemble » se réalise-t-il aujourd’hui dans notre église diocésaine ?

Quels pas l’Esprit nous invite-il à accomplir pour grandir comme Eglise ?

Nous vous proposons de participer à la réunion de lancement le 15 décembre à 20h30 à la chapelle Sainte Anne afin de découvrir cette démarche. La démarche se vivra ensuite en petits groupes de partage, dont les contributions seront non seulement adressées au Diocèse (en vue d’une synthèse qui sera adressée à Rome) mais également à notre ensemble paroissial afin que celles qui concernent plus spécifiquement notre Eglise locale puissent être prises en compte par l’EAP.

Véronique Lemonnier