Scoutisme

Le scoutisme

Soyez toujours prêts à vivre heureux et à mourir heureux. Soyez toujours fidèles à votre promesse d’éclaireur même quand vous aurez cessé d’être un enfant – et que Dieu vous aide à y parvenir !

Baden Powell

Scouts et guides de France

Notre groupe Scouts et Guides de France rassemble environ une vingtaine d’animateurs et une centaine de jeunes de 6 à 18 ans répartis dans 8 unités pour la plupart non mixtes :

• Une ronde de Farfadets (6-8 ans)
  • Une Peuplade de Jeannettes (filles 8-11 ans)
  • Une Peuplade de Louveteaux (garçons 8-11 ans)
  • Une Tribu de Guides (filles 11-14 ans)
  • Une Tribu de Scouts (garçons 11-14 ans)
  • Une Caravane de Caravelles (filles 14-17 ans)
  • Une Caravane de Pionniers (garçons 14-17 ans)
  • Plusieurs équipes de compagnons (17 ans et+)

La troupe de scouts et guides St Etienne/ Ste Blandine propose aux jeunes de 6 à 18 ans des activités selon la pédagogie des Scouts et Guides de France.

Contact : Benoit Lemonnier et Eglantine Chevignard

Plus d’infos sur le site du groupe.

Scouts Unitaires de France (SUF)

Notre groupe scout Saint Louis Marie Grignion de Montfort, attaché à la paroisse de La Dalbade, veut vivre pleinement le « style SUF », fait de simplicité et d’humour, de naturel et de nature, d’enthousiasme et de vie familiale.

Les jeunes que nous accueillons vivent ce style au sein de leurs unités selon leur âge et leur sexe :

• meute ou ronde pour les 6/11 ans
  • troupe/compagnie pour les 12/16
  • clan/feu au-delà.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre mouvement, nous rejoindre comme chef ou cheftaine, inscrire vos enfants, n’hésitez pas à nous contacter :

Contact : Stéphane et Claire Jambu

Guides et Scouts d’Europe

Notre groupe Scout Anne de Guigné, II ème Toulouse, est rattaché à la paroisse de la Cathédrale. Reconnus comme mouvement d’éducation populaire par l’État et comme mouvement d’éducation catholique par les évêques de France, nous grandissons et faisons grandir les jeunes par le jeu et l’apprentissage progressif des responsabilités.

Contacts :