Close

Retraite de Carême

Retraite de Carême

Le 26 février, nous entrerons dans le Carême, durant lequel nous sommes appelés à nous tourner vers Dieu, à changer nos habitudes, à nous convertir. Jésus, poussé dans le désert par l’Esprit, a également vécu cette période de 40 jours : il y a vaincu le mal par sa résurrection.

Le temps du carême s’apparente à une marche dans le désert, terre d’exode. Le marcheur, comme le chercheur de Dieu, affronte la solitude et se confronte au dénuement qui le laisse sans défense. Les repères extérieurs s’estompent, les structures sécurisantes s’évanouissent : l’homme se retrouve face à lui-même et face à Dieu. Nous sommes nous aussi invités à préparer nos cœurs à cette conversion en prenant un temps de pause et de réflexion sous le regard de Dieu et vous proposons de nous retrouver :

Dimanche 15 mars de 9h30 à 17h, à l’école Saint Stanislas,

sur le thème

« Le désert, un lieu de croissance »

Cette retraite d’une journée s’adresse à tous : des bébés qui seront accueillis et pris en charge, aux plus âgés de la paroisse. Enfants, collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pros, couples, célibataires, familles, retraités: un programme adapté sera proposé à chacun, avec des temps d’enseignement, de partages en groupe, des temps personnels et de prière. Pour que nous puissions continuer d’être témoins de la Joie de l’Evangile, pour faire de ce Carême un temps de renaissance, plongeons ensemble dans le mystère du Christ ainsi,

inscrivons-nous sur le site de la paroisse, www.paroissescathedraletoulouse.fr, rubrique Prier /retraite carême.

Vous pouvez adresser vos questions à retraitecareme@paroissescathedraletoulouse.com ou au 06.30.02.79.15.