Retraite de carême

———- La retraite de carême 14 mars 2021——-

Une journée pour prier et se mettre sous le regard de Dieu

Le temps du carême s’apparente à une marche dans le désert, terre d’exode. Le marcheur, comme le chercheur de Dieu, affronte la solitude et se confronte au dénuement qui le laisse sans défense. Les repères extérieurs s’estompent, les structures sécurisantes s’évanouissent : l’homme se retrouve face à lui-même et face à Dieu. Nous sommes nous aussi invités à préparer nos cœurs à cette conversion en prenant un temps de pause et de réflexion sous le regard de Dieu et vous proposons de nous retrouver :

Dimanche 14 mars 2021 de 9h3à à 17h

à l’école Saint Stanislas

sur le thème

« Le désert, un lieu de croissance »

Cette retraite d’une journée s’adresse à tous : des bébés qui seront accueillis et pris en charge, aux plus âgés de la paroisse. Enfants, collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pros, couples, célibataires, familles, retraités.

Un programme adapté sera proposé à chacun, avec des temps d’enseignement, de partages en groupe, des temps personnels de prière et une messe.

Pour faire de ce Carême un temps de renaissance, plongeons ensemble dans le mystère du Christ ainsi,

———- INSCRIVEZ -VOUS !——-

(lien à venir)

Vous pouvez adresser vos questions à

retraitecareme@paroissescathedraletoulouse.com ou au 06.30.02.79.15.